Appel à contributions/Numero special Annales 2024

 

Appel à contribution: numéro spécial des Annales de la Fondation de Broglie pour commémorer le centenaire des travaux de Louis de Broglie sur l'hypothèse des ondes de matière.

Il y a 100 ans, Louis de Broglie, face à la crise de la physique de son temps, proposa une hypothèse, qui, selon les mots d’Einstein, « lève un coin du grand voile ». Cette hypothèse, celle des ondes de matière, va constituer le point de départ de la mécanique quantique moderne. Ces idées révolutionnaires ont déjà été commémorées en juillet 2023 par 3 journées d’exposés et de discussions sur les aspects contemporains des ondes de matière (https://debroglie2023.sciencesconf.org). 
 Dans la foulée de cette conférence, nous nous proposons d’éditer un numéro spécial des Annales de la Fondation de Broglie (https://fondationlouisdebroglie.org/AFLB-Web/fldb-annales-index.htm)à finaliser en 2024, cent ans après la parution de la thèse de doctorat de de Broglie, qui reprend les 3 articles de de Broglie sur les ondes de matière parus en 1923.
Le délai de soumission est fixé au 1er mars 2024.
Les instructions aux auteurs sont disponibles sur le site https://fondationlouisdebroglie.org/AFLB-Web/fldb-annales-instruc.htm


Editeurs: A.Drezet,T.Durt,D.Fargue,A.Matzkin,J.Robert et C.Solaro

 

Personnes connectées : 4 Vie privée
Chargement...